Salut à tous,

Voici quelques nouvelles depuis le pays de la Bossa Nova.

La vie suit son cours ici à São Paulo et, tout se passe pour le mieux pour moi !

Je suis très heureuse de découvrir que les brésiliens raffolent du Français, et de la chanson française en général. Edith Piaf et Jacques Brel sont les favoris ici, mais aussi Zaz et Stromae. Ces deux artistes remplissent des Zeniths entiers et reviennent tous les ans.
Je découvre aussi qu’il y a très peu d’artistes indépendants francophones ici, même si la communauté des Français s’élève à 17 000 personnes !

Et donc, entre tous ces Français heureux d’entendre la langue de la maison, et tous ces Brésiliens heureux de la découvrir en chanson, je commence à trouver mon public.

Je donne des concerts dans plusieurs restaurants Français de mon quartier, (et il y en a pas mal ! ), comme ici au “French”,

french2 french4

Je commence aussi à chanter dans des évenements exceptionnels, comme le mois dernier, au Jardim secreto, un marché ambulant qui a lieu 1 fois par mois, avec des créateurs, designers, restaurateurs, (et même un tatoueur et une liseuse de tarot ! ) venus présenter leurs produits aux gens. 1700 personnes sont venus ce jour là, et ont pu écouter ma musique. Beaucoup plus que je ne l’espérais !
Jardim Secreto Le public du Jardim secreto

Les EPs sérigraphiés sont partis comme des petits pains, et beaucoup de gens sont venus me remercier pour ce que je leur avait partagé. Bref, un bon gros coup de boost au moral !

Bientôt, des nouvelles toutes fraiches de mon nouveau projet, prévu pour cet été, restez à l’écoute ! 😉

 

Gros bisous.

Victoire.

Des nouvelles de São Paulo